Nos circuits en Thailande


A la carte en Thailande


Nos infos en Thailande


Nos conseils en Thailande





BANGKOK

Pour afficher la météo complète, cliquez sur l'image

Bangkok
Weather Widget

Chiang Mai
Weather Widget
carte en petit de la thailande
cadre de photos souvenirs de thailande

ticket entree sur temple au laos

 Les villes et les monuments

Nature splendide, monuments et régions classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, culture riche et étonnante…
Pas étonnant que la Thaïlande soit la première destination touristique d’Asie du Sud-Est.

Entre les plages paradisiaques du Sud et les petits villages tribaux perchés sur des collines dans les montagnes du Nord, la Thaïlande compte un nombre impressionnant d’endroits superbes à découvrir.
La Thaïlande offre aux visiteurs un mélange coloré de temples, marchés, boutiques et restaurants.

Colorée, vivante et dynamique, la ville tourbillonnante de Bangkok compte plus de 9 millions d’habitants.
Il s’agit d’une ville pleine de contraste au sein de laquelle se côtoient des gratte-ciels ultra modernes, des petites maisons de bois croulantes, des temples majestueux décorés de pierres précieuses et de mosaïques multicolores ainsi que des galeries d’art.
Parmi les essentiels, citons l’incroyable Grand Palais qui se distingue par une architecture spectaculaire et qui comprend entre autre le fameux Vat Phra Kaeo "le Temple du Bouddha d’Emeraude".
Une croisière en bateau sur la rivière Chao Phraya et ses nombreux canaux est également un bon moyen de vous rendre compte de comment la cité fonctionnait avant son industrialisation, notamment en vous rendant dans l’un des nombreux marchés flottant de la ville.
Les marchés de rue (comme celui de Chatuchak) sont également une expérience typique de Bangkok.

Dans les environs, nous vous conseillons de visiter Ayutthaya et son parc historique enregistré au patrimoine de l’UNESCO, Amphawa et son marché flottant, Lopburi et son palais des singes.

Un détour dans la très sympathique région de l'Isan s'avère indispensable.
Outre la gentillesse et l'hospitalité légendaire de ses habitants, vous y découvrirez les vestiges encore en bon état de Phimai et Phanom Rung, entre autre.

Le Nord du pays ressemble à une couronne de montagnes verdoyantes qui reposerait paisiblement sur la tête de la Thaïlande.
De nombreuses tribus – héritage des vagues d’immigrations venues de Chine il y a plusieurs siècles – parlant leur propre langue et ayant leurs propres traditions, habitent toujours dans ces collines. Les amoureux de la nature adoreront les forêts abondantes, les plaines, les collines et les couleurs contrastées !!

La ville de Chiang Mai est l’une des destinations préférées des touristes dans cette région du Nord de la Thaïlande.
Ville « cool », intello et raffinée, elle tranche par exemple avec Bangkok dans le sens où elle n’a pas été soumise à la masse touristique qui implique boutiques souvenirs kitsch, bars occidentaux, etc…
La vieille ville de Chiang Mai, surnommée "la rose du Nord", regorge de temples somptueux et est entourée de douves et d’une longue muraille vieille de 700 ans alors construite pour défendre la ville des envahisseurs birmans.
Le temple le plus connu de la ville est celui de Vat Phra That Doi Suthep, situé sur une colline dans les hauteurs de la ville.

Dans la région, l’incroyable temple de Vat Phra That Lampang Luang (près de la ville de Lampang), construit au 13ème siècle, est un incontournable.

icone nature avec un globe terrestre et de la verdure

 Les paysages et la nature

Malgré le déboisement des dernières décennies, le Nord reste le domaine de la jungle, le royaume des brouillards et des forêts de tecks, de cèdres du Japon et d’arbres à feuilles persistantes.

Au nord-ouest, les montagnes peuvent dépasser 2 000 m d’altitude, le plus haut sommet du pays, le Doi Inthanon, culminant à 2 565 m.
De nombreux cours d’eau – Mékong, Nan, Yom, Ping, Yang – ont taillé des canyons, des cascades, creusé des grottes dans ces reliefs calcaires aux tombants vertigineux.
Les massifs, reliés les uns aux autres par des collines vallonnées, sont couverts d’une végétation luxuriante mais basse, qui a remplacé la forêt primitive. La lente érosion due aux pluies de mousson laisse apparaître par endroits une belle terre rougeâtre, contrastant avec la blancheur calcaire des sommets.

Au nord commence l’altiplano du pays chan, marqué par le célèbre Triangle d’or située aux confins de la Birmanie, de la Thaïlande et du Laos.
Cette région a été le principal foyer de production d’opium dans le monde.

Si le Nord-Est, ou Isan, fait figure de contrée isolée et défavorisée, cette région s’affiche aussi comme le dépositaire de la mémoire nationale.
Le vaste plateau de Khorat forme la plus grande partie de l’Isan, et au pied de ces massifs s’étendent désormais des zones de forêts clairsemées et de savanes.
Celles-ci cèdent progressivement la place aux rizières, aux champs et aux étangs.
C’est dans cette vaste région que l’on trouve les plus beaux parcs nationaux du pays.

Au sud, la Thaïlande s’effile en une étroite langue de terre qui s’étire jusqu’à la péninsule malaise, entre le golfe de Thaïlande à l’est et la mer d’Andaman à l’ouest.
La longue crête montagneuse au littoral ponctué de baies et de criques sablonneuses est connue pour ses îles paradisiaques et ses pitons calcaires dévorés par la verdure et baignés d’eaux turquoise.
Les archipels les mieux préservés cachent de riches fonds marins, véritables jardins coralliens à la faune aquatique multicolore.

Le long du littoral ouest, de magnifiques karstiques aux pitons vertigineux jaillissent de la mer, joyaux des baies de Phangna et de Krabi


© 2011-2012 ElophantusVoyages LTD. Tous Droits Réservés. Écrire au webmaster  Plan du site