Nos circuits au Laos


A la carte au Laos


Nos promotions


Nos infos au Laos


Nos conseils au Laos


VIENTIANE

Pour afficher la météo complète, cliquez sur l'image
Vientiane
Free Weather Widget

icone du devis

confiez-nous votre projet



Voyager au Laos, c'est assurément découvrir une vie intense autour du Mékong et la chaleur des laos, un patchwork ethnique qui a su conserver ses traditions ainsi qu'un zeste de francophilie.



Le Laos, "pays au million d’éléphants ", préserve toujours sa sérénité et maintient sa douce identité, naviguant entre songes et moments de lucidité.


Ce petit pays langoureux, dévoile son visage empreint d’authenticité à travers une mosaïque de plus de 60 ethnies dont beaucoup ont gardé un mode de vie ancestral en harmonie avec la nature.


Terre encore mystérieuse insérée au cœur de l’Asie continentale, le Laos s’étire paresseusement le long du Mékong, l’épine dorsale et la mère nourricière du pays


Sur ses berges fleurirent Luang Prabang et Vientiane qui recèlent encore les trésors de l’art lao, aimable et coloré.


Luang Prabang, la belle endormie devenue Patrimoine de l’Humanité,  miroite de l’or de ses temples graciles enroulés autour du Mont Phousi, le centre cosmique de la cité. On se plaît à flâner dans la vieille ville où architectures coloniale et bouddhique s’entremêlent sans faute de goût. Les temples sont enfouis sous leur toiture à la courbe exquise alors que des frontons en bois ciselé scintillent de leur verroterie chamarrée. Dans le saint des saints, siège Bouddha, longiligne et détaché, comme le veut la tradition de l’art lao.


Vientiane semble plus réservée dans son charme suranné où fleurissent délicats monastères et élégantes pagodes. Elle s’anime lors de la fête du That Luang, pour célébrer une fois l’an le grand stupa, symbole de la ville. Des milliers de fidèles et de bonzes se rassemblent pour déposer leurs offrandes colorées, faites de cire et enjolivées de fleurs, alors que la fumée des bâtonnets d’encens accompagne leur méditation.


Pour embellir l’œuvre de l’homme, le Laos recèle une nature sauvage, rebelle, joliment tourmentée en pitons acérés et apaisée en rizières miroitantes dans le nord et le centre. Au Sud, le Mékong fait naître des millier d’îles, trébuche et culbute en de jolies chutes, puis, poursuit son chemin nonchalant vers le Cambodge.



© 2011-2012 ElophantusVoyages LTD. Tous Droits Réservés. Écrire au webmaster  Plan du site