Les repas:

Sauf mention spéciale clairement formulée dans le déroulement détaillé des voyages, nos circuits sont prévus en pension complète, hors boissons.
Autant que faire se peut, nous évitons les restaurants d’hôtels pour privilégier des établissements plus authentiques et conviviaux.
Nos guides sont très attentifs à l’hygiène et n’hésiteront pas à vous mettre en garde sur certaines imprudences alimentaires à ne pas commettre.
Il peut nous arriver d’apprécier de sympathiques pique-niques à midi dont nous avons le contrôle.



Transport:

Les moyens de transport les plus fréquemment utilisés sont les minibus.
Ils sont souvent de marque japonaise ou coréenne et offrent 6 à 12 places. Il nous arrive parfois d’utiliser un bus pour l’ensemble du groupe. Il s’agira alors d’un véhicule équipé d’environ 20 places que nous réserverons à 10 ou 12 passagers.
Selon les voyages, les bagages sont placés dans le coffre, dans une remorque ou dans un véhicule autonome réservé à leur transport.
Nous pouvons occasionnellement avoir recours à des véhicules moins confortables, imposés par les lieux visités, faute de choix.
Si tel est le cas, leur utilisation est de courte durée et nous le mentionnons clairement dans notre dossier informatif envoyé à chaque participant.
Divers moyens de transport peuvent être empruntés au cours de nos voyages tels que trains, taxis, bateaux de ligne ou affrétés, pirogues et autres embarcations fluviales locales… Ils sont alors également mentionnés dans la fiche détaillée de la présentation du voyage expédiée au voyageur.



Assurance:

Si vous procédez au règlement de votre voyage par carte bancaire de type Visa Premier ou Gold Mastercard, vous êtes en principe dispensé de souscrire une assurance (nous vous invitons à prendre contact avec votre banque pour connaître les conditions très précises de votre contrat).
Dans le cas contraire, il est impératif de contracter une assurance rapatriement/assistance médicale à l’étranger et, éventuellement, une assurance en cas d’annulation du voyage de votre fait.
Pour ce faire, vous pouvez vous renseignez sur le site de Mondial Assistance, l’un des leaders pour les assurances voyage.

Elophantus se fera un devoir, compte tenu de son expérience, de vous assister dans vos démarches auprès de l’assureur en cas de problèmes, mais ne sera en aucun tenu responsable d’une absence ou d’une insuffisance d’assurance et de couverture de votre part.

retour page pécédente

© 2011-2012 ElophantusVoyages LTD. Tous Droits Réservés. Écrire au webmaster  Plan du site