Nos circuits au Cambodge


A la carte au Cambodge


Nos infos au Cambodge


Nos conseils au Cambodge





SIEM REAP

Pour afficher la météo complète, cliquez sur l'image

Phnom Penh
Free Weather Widget
Siem Reap
Free Weather Widget
Cliquez sur la carte afin de l'agrandir
carte en petit du cambodge
vue d'un billet de banque cambodgien

icone de billets euros et dollars

 La devise et le change

La monnaie officielle au Cambodge est le Riel (KHR) avec des coupures de 100, 200, 500, 1.000, 2.000, 10.000 et 20.000 Riels. Il n'y a pas de pièces de monnaie.

Les Riels peuvent être achetés dans les grandes villes, notamment dans les banques et les bureaux de change contre principalement des dollars, des euros ou des bahts thaïlandais.

Vous pourrez sans problème régler vos dépenses personnelles (extras hôtel, restaurant, etc...) avec le bath thaïlandais et les dollars américains (veilliez à ce que vos billets ne soient pas abimés ou marqués et préférez les petites coupures).C'est un peu plus difficile avec les €uros, même si cela est possible dans les grandes villes.

Les distributeurs se trouvent facilement dans les grandes villes. Ces distributeurs délivrent non seulement des riels mais aussi des dollars à un bon taux.

Cependant, il est souhaitable que vous obteniez et utilisiez un peu les Riels pour les petites dépenses quotidiennes (bouteille d’eau, fruits, etc…) car dans certains endroits reculés, il est difficile pour les cambodgiens d’avoir le bon taux de change et ensuite de convertir à la banque votre monnaie étrangère.

Le taux de change du Riel est variable. Il est indexé sur le dollar US.

Pour exemple au 31/03/2012:

  • 1 Euro = 5.500 Riels
  • 1 US$ = 4.000 Riels
  • 1 Bath = 135 Riels


  • ATTENTION: Le Riel n'est pas une monnaie exportable, donc vous ne pourrez pas la rechanger en cas d'excédent à votre départ.

    icone de carte de credit

     Les cartes de crédit

    Les principales cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels haut de gamme et les restaurants pour touristes et leur utilisation tend, depuis peu, à se répandre au Cambodge.

    Vous pourrez donc utiliser vos cartes de crédit (Visa et Master Card) dans toutes les grandes villes et la plupart de leurs établissements (banques, grands magasins, principaux hôtels et restaurants).

    Cependant une commission correspondant aux frais bancaires vous sera demandée, soit, au minimum :

  • Visa internationale: 3%
  • Master Card internationale: 3,25%


  • Il est à noter que le nombre d'établissements bancaires vous permettant de retirer de l'argent avec une Master Card internationale reste encore relativement rares.


    © 2011-2012 ElophantusVoyages LTD. Tous Droits Réservés. Écrire au webmaster  Plan du site