Nos circuits au Cambodge


A la carte au Cambodge


Nos infos au Cambodge


Nos conseils au Cambodge





SIEM REAP

Pour afficher la météo complète, cliquez sur l'image

Phnom Penh
Free Weather Widget
Siem Reap
Free Weather Widget
Cliquez sur la carte afin de l'agrandir
carte en petit du cambodge
vue de composition de photos sur fond de tableau

ticket entree sur temple au laos

 Les villes et les monuments

L'ensemble architectural d'Angkor, construit entre le VIIIe et le XVIe siècle, est l'un des sites archéologiques les plus prestigieux du monde, avec les ruines de sept cents temples disséminées dans la jungle du Cambodge.

Les temples royaux, dits temples montagnes, fondés sur des techniques de construction affinées, sont les plus réputés.
Avec ses cinq tours en quinconce, ses galeries et ses bas-reliefs, Angkor Vat est le plus beau témoignage de l'art khmer.
Il est suivi de près par le Bayon, composé d'un grand sanctuaire et de cinquante-quatre tours ornées de quatre imposants visages.
Le Bayon, comme Baphuon ou Beng Mealea, fait partie d'Angkor Thom, qui fut la nouvelle capitale au début du XIIe siècle et " Cité des dieux de la cosmologie hindo-bouddhique".

Rien n'a épargné Angkor: la végétation de lianes, de banians et de fromagers qui enserrent ses pierres avec le bel exemple de Ta Prohm; les combats, les pillages et les destructions.
Mais le site a échappé à l'irréparable, grâce notamment à l'Ecole française d'Extrême-Orient et à l'Unesco, qui a entrepris une action de sauvegarde du site.

Peu à peu le visiteur est conduit vers d'autres sites anciens khmers comme celui de Banteay Chhmar (où de nombreuses statues ont également été pillées), de Sambor Prei Kuk (à l'ouest du lac Tonlé Sap) où dorment dans la forêt des dizaines de temples et de l'incomparable Banteay Srei, tout en grés rose et dont la finesse des reliefs est inégalée.

Phnom Penh, qu'on appela un temps le " Paris de l'Orient ", renaît, après de longues années de martyre, sur son site traversé par le Mékong.

La ville offre plusieurs centres d'intérêt avec notamment le sanctuaire de Vat Phnom, la pagode d'Argent et, au sein du Palais Royal, ses deux bouddhas d'émeraude et d'or.
Le Musée national est un incontournable avec sa collection de bouddhas et les nombreuses belles pièces provenant d'Angkor, témoignage incomparable de l’étendue de l’art khmer.
Nous n’oublierons pas, en musardant dans la capitale, d’admirer les façades de style colonial dans l'ancien quartier européen et de finir notre promenade au marché Toum Puong.

icone nature avec un globe terrestre et de la verdure

 Les paysages et la nature

Le lac Tonlé Sap, au sud d'Angkor, a une étrange particularité : les fantaisies des crues du Mékong font sextupler sa superficie à partir de juin, en même temps que s'inverse le cours du fleuve Tonlé Sap.

La décrue, en novembre, est l'occasion de la plus grande manifestation de l'année, la fête du "Retrait des eaux", moment où les paysans peuvent procéder à une pêche abondante et à des cultures rendues prospères.
Une course entre des centaines de pirogues mêlée d’offrandes faites au fleuve marque l'événement.

Des régions longtemps restées inaccessibles, comme la région du Ratanakiri à l'est du pays, permettent de constater l'intérêt du paysage cambodgien, fait de forêts de bambous, de chutes d’eau et de terres rouges.

Cet accès permet principalement d’aller à la rencontre des ethnies Jarai, Tampoun ou Kreung aux us et coutumes encore très préservés.


© 2011-2012 ElophantusVoyages LTD. Tous Droits Réservés. Écrire au webmaster  Plan du site