Nos circuits au Cambodge


A la carte au Cambodge


Nos promotions


Nos infos au Cambodge


Nos conseils au Cambodge


PHNOM PENH

Pour afficher la météo complète, cliquez sur l'image

Phnom Penh
Free Weather Widget

vignette couleur lie-de-vin pour le lien vers la demande de devis


Voyager au Cambodge, c’est caresser des yeux les pierres immortelles des grands édifices hindo-bouddhistes.
C’est se nourrir des regards chaleureux de la population.
C’est découvrir une nature encore vierge où certains peuples ont su encore préserver toute leur identité.



Au début de notre ère, quelques humbles chefferies vivaient le long du Mékong. L’indianisation marquait alors de son empreinte l’Asie du Sud-Est et transformait le quotidien de ses peuples.


Les terres du Cambodge vibraient au rythme des grands mythes hindous, alors que le bouddhisme rayonnait de sa sagesse.


C’est dans la vaste cuvette du Mékong que va fleurir la civilisation angkorienne, où l’expression artistique se révèle à son apogée : les apsaras dansent de leur joie divine, les bas-reliefs déploient de vastes compositions mythologiques ou plus simplement relatent le quotidien des Khmers tandis qu’un concept atteignait son zénith, illustré par les temples montagnes, répliques terrestres d’un univers céleste.


Incontestablement, Angkor est l’aboutissement d’une civilisation sophistiquée qui dévoile une architecture spatiale unique.


Et puis, à l’écart des voies fluviales, il y a le Cambodge plus secret… Les terres rouges de Ratanakiri où les ethnies qui occupent ces Hauts Plateaux ont gardé leurs traditions religieuses et sociales autochtones : animisme, rites initiatiques et culte des morts s’illustrent encore en de magnifiques totems. Une facette ethnologique encore très préservée où la nature quasiment vierge à encore droit de cité.


Oscillant sans cesse entre passé et présent, le Cambodge nous fait vagabonder d’une plantation d’hévéas en un village de tisserands, d’une pêcherie prospère et bienfaitrice en un monastère renaissant aux rituels immémoriaux, faisant ainsi revivre le quotidien des Khmers à jamais gravé dans les bas-reliefs de leurs géniaux ancêtres angkoriens.


© 2011-2012 ElophantusVoyages LTD. Tous Droits Réservés. Écrire au webmaster  Plan du site